Réservez votre séjour

Pêche

camping du port de Neuvic
antiges 19160 Neuvic d’Ussel
www.camping-port-de-neuvic.fr
00 33 (0)5 55 95 81 18
accueil pêche : Laurent 06 32 27 80 42

La pêche au camping du port …. une pêche trois étoiles !!! La Corrèze possède près de 4000 hectares de retenues hydro-électriques. La qualité des eaux et la diversité des profils confèrent à cet ensemble une richesse unique en France.
Malgré un réseau hydrographique aussi varié, comment passer à coté de ce magnifique lac de barrage de 400 ha situé en contrebas de la charmante bourgade de Neuvic d'Ussel.

Il s'agit en effet du lac de la Triouzoune encore appelé lac de Neuvic. En venant chez nous, avec un accès direct au lac, vous pourrez pêcher brochets, sandres, perches, carpes sans oublier gardons et ablettes… Si votre compagne ou vos enfants ne pêchent pas, ils pourront se baigner aux pieds de vos cannes sans aucun problème, joindre l'utile à l’agréable…

Le « point information pêche » du camping, situé au bord de l’eau sera à votre disposition pour tous conseils utiles, la vente de cartes de pêche, la vente d’appâts ou encore la location de barques. Je me ferai un plaisir de vous accueillir et de répondre à vos attentes pour que vous passiez des vacances halieutiques inoubliables!!! Sur le lac, avec une profondeur moyenne de 9 mètres et 25 mètres au pied du barrage, on y retrouve des fonds bien différents, l’ancien lit de la rivière, des iles, des hauts fonds dont un face au camping très sympa à pêcher…

Tous les postes méritent le détour et vous raviront par leurs spécificités et le paysage proposé. A la fin de votre partie de pêche, si vous le désirez, pierre sera ravi de vous accueillir au bar/restaurant du camping en vous proposant de bons petits plats. De plus, vous aurez la possibilité de lui réserver des paniers repas à emporter pour passer une journée pêche en toute liberté.

Enfin, si vous vous sentez une âme de baroudeur… vous vous régalerez à prospecter les rives du bras ouest, de plus en plus étroit au fur et à mesure que l’on remonte vers l’embouchure de la rivière. Vous vous retrouverez alors dans un cadre boisé et sauvage que l’on surnomme le petit canada… Mais je n’en dis pas plus, à vous de venir découvrir les secrets cachés de ce magnifique petit coin de paradis…